Qui suis-je ?

Confrontée à maintes épreuves au cours de cette année, il est devenu [presque] indispensable de décompresser un peu, de s’éloigner pour se ressourcer et trouver, par la suite, de nouvelles idées.

Comme c’est étrange cette notion d’idée, toujours là, dernière nous.

Bref, l’objectif n’est pas d’élaborer un article en fonction d’un terme qui me hante jusqu’à la fin si je ne l’écris pas quelque part même sur un petit bout de papier, mais bien de justifier l’existence de ce blog [ce rêve d’enfance pour ainsi dire] à vos yeux et de me présenter très brièvement.

Ce “blog” est né d’une envie, – avant tout personnel [car inconsciemment j’ai peur de l’Autre, de son regard et de son jugement] -, crée pour libérer mon esprit de maintes idées, tracas, ou autres. Je suppose que l’écriture permet l’apaisement du soi (lorsque se dernier n’est pas lié à l’obligation), une espèce de délivrance intellectuelle inconsciente. Ainsi, ce blog se résume à deux mots: “libération intellectuelle” :O.

Les articles qui y seront publiés, ils traiteront divers sujets parfois en relation directe avec mes cours ou bien, ils pourront être en relation avec mes impressions personnelles (ce peut être un ressenti, une observation, etc.).

Quant à la main qui écrit ces articles, c’est-à-dire, moi…que puis-je dire sur moi ? Je ne dirai pas grand chose, sauf si ce n’est que je suis une pauvre âme qui tente tant bien que mal de retrouver sa voie dans le monde. J’adore lire [surtout des ouvrages de science-fiction et d’aventure bien que je ne renie pas les autres ouvrages, j’aime bien découvrir après tout…], écouter de la musique et des livres audios [les célèbres audiobooks!] , écrire (bien entendu !) et regarder des séries et films.

Au cours de ces derniers mois, j’ai découvert l’univers du graphisme (tous les jours j’apprends un peu plus) et de la photographie (que j’apprécie tout particulièrement).

Vous pouvez me suivre sur mes réseaux sociaux (rien ne vous oblige, mais ça me ferait bien plaisir!): lien ici.

Ainsi, s’achève cette page.

A très bientôt !

Ciao,

C.

Ps : Je viens de finir mes études ! J’ai validé ma deuxième année en master 2 MPI (Management de projets internationaux). Ce furent deux années chaotiques, mais fort instructives et enrichissantes. J’ai acquis de nombreuses compétences professionnelles, ce qui m’a permis d’enrichir mon CV (grâce au projet tutoré de fin de M1 et au stage de fin de M2). Je cherche toujours ma voie, qui sait ? peut-être qu’elle se trouve dans l’enseignement, le graphisme, ou autres…